Radio Michel rend hommage à Michou

27 janvier 2020 à 10h30

L'un des rois parisiens de la nuit est mort, dimanche, à l'âge de 88 ans. Michel Catty, né en Picardie, a marqué un demi-siècle de fête (et de chansons) à Paris. Radio Michel lui rend hommage ce lundi.

Depuis 1956, son cabaret de la rue des Martyrs était l'un des lieux cultes du quartier de Montmartre, de ceux qui donnent à Paris leur cachet. Michou, né le 18 juin 1931 à Amiens, est mort ce dimanche 26 janvier. Monté à Paris au début des années 50, il avait ouvert son cabaret transformiste en 1956, et se fait remarquer par son costume bleu électrique, jusqu'aux lunettes. 

Auteur de plusieurs disques, il avait prévu que son cabaret ne survivrait pas à sa mort. Chez Michou fermera ses portes prochainement, mais continue pour l'heure à assurer ses spectacles. 

Lundi soir, Radio Michel consacre une soirée hommage à Michou. A partir de 21h30, tous les titres du chanteur seront diffusés, pour plus d'une heure et quart de musique à la sauce bleue.

[MàJ vendredi 31 janvier] Vendredi, pour ses obsèques dont il a prévu à l'avance tous les détails, le public était invité à porter un accessoire de couleur bleue. Le cercueil bleu de Michou est arrivé dans un corbillard lui aussi bleu.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article